Aucune vidéo n'a été insérée

Qu'est ce que la méthode TIPI?

C'est une Technique d'Identification des Peurs Iconscientes.
Cette techinque permet de se défaire de peurs sans chercher à comprendre le pourquoi.
En effet, elle ne se réfère pas au pourquoi, elle se contente de "déprogrammer" la peur, l'angoisse, la phobie qui nous gâche la vie.
C'est une alternative interéssante pour des personnes ne souhaitant pas faire de thérapie, ne voulant pas "remuer" le passé, ne voulant pas se poser de questions...

C'est une méthode rapide et très efficace! Dans de nombreux cas, il y a des effets dès la 1ère séance (cf.témoignagne de sarah dans mon livre d'or).

Il y a 2 sortes de T.I.P.I celui dit

- à "Chaud", en "situation" qui se fait en direct, au moment où est vécue l'émotion par la personne qui la vie (cf.vidéo ci-dessus)

- en différé. Pour celle-ci, vous avez besoin d'un praticien car le but est de vous faire revivre LA situation la plus représentative de la peur, de l'angoisse etc...afin d'y accéder et de la "déprogrammer".

C'est donc pour ce T.I.P.I en différé que je vous propose mes services.

Comment se déroule une séance ?
C'est simple et compliqué à la fois !
simple en théorie mais parfois difficile dans la pratique car le but est de VIVRE l'émotion, la peur, l'angoisse comme si elle se passait là, tout de suite!...le plus difficile est de la VIVRE comme si c'était une réalité sans être dans le souvenir.

Pour faire ce travail, nous nous appuyons sur un "point faible" du cerveau qui ne sait pas faire la différence entre le réel, le virtuel, le symbolique (la preuve, il suffit de voir la photo d'un plat qu'on aime pour saliver, d'entendre une chanson pour ressentir une émotion etc...).
Partant de ce constat, le but de la séance est faire croire au cerveau que nous sommes bel et bien confronté à cette peur, angoisse etc... mais la différence c'est que nous allons accueillir l'émotion, la laisser s'exprimer, la laisser passer sans lutte ni résistance...c'est comme si nous avions peur des chiens et que nous décidions de confronter cette peur en regardant le chien en face afin de lui dire "passe ton chemin, tu n'a rien à faire ici, je n'ai pas peur de toi"! en sentant que nous n'avons pas peur de lui, le chien devient inoffensif et part de lui même.
Ensemble, nous chercherons la scène la plus représentative de votre peur, phobie, angoisse etc en identifiant le moment le plus stressant de "l'épisode" afin d'aller au plus près du coeur de l'émotion.
Une fois la scène et le moment identifié, il ne reste plus qu'à l'accompagné(e) à vivre celle-ci! le lieu n'existe plus et devient la SCENE (pour faire comprendre l'idée, je dis que nous nous téléportons dans l'épisode du film, au moment le plus intense de l'émotion, de l'action).

J'espère que ces quelques lignes sauront répondre à vos questions .