Mettre ma bienveillance au service de votre épanouissement

 

Bonjour, 

Je m'appelle Paula. Je suis praticienne TIPI (https://tipi.pro/accueil/), thérapeute psychocorporel, coach de vie et créatrice de la méthode AMI de l'être. J’aime me définir comme une ACCOMPAGNANTE à votre service, sur le chemin de votre mieux être. 

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est partager mon vécu, mon savoir, mes expériences. En vous aidant à comprendre votre corps, les messages qu'il vous adresse, les fonctionnements que vous avez mis en place,  je vous guide et vous donne des outils pour révéler  l'ETRE que vous êtes vraiment. Je vous aide également à trouver l'invitation "cachée" derrière des événements désgréables...
Exemple : Avoir une contravention de stationnement 
la 1ère invitation qui cherche à s'exprimer est de savoir donner de la valeur au repos, à la non action...
Mon rôle sera de vous aider à identifier dans quel domaine de votre vie vous êtes dans le "je dois" faire ci, ça dans une attente (très souvent inconsciente) de reconnaissance, de place, d'amour etc...

 

C'est dans le respect et sans jugement, que je vous propose mon aide pour : 

  • mettre des MOTS sur vos MAUX qui font mal. 
  • réaliser qu’il y a d’autres façons de voir les choses 
  • ouvrir les portes qui vous barrent la route tout en restant à vos côtés 
  • prendre le temps comme allié, prendre le temps du recul, du lâcher prise. 
  • comprendre les « leçons » de vos expériences (surtout si elles se répètent). 
  • devenir acteur de VOS choix, de VOTRE vie 
  • voir le beau & le bon avant le mauvais & triste sur le nouveau parcours de votre vie. 
  • vous rappeler que vous êtes votre bien le plus précieux et que vous êtes la SEULE    personne capable d’en prendre soin.  

Pour vous accompagner, j’ai créé la méthode : l’A.M.I de l’être à partir de mon expérience personnelle et de ma pratique professionnelle. Ma méthode holistique est simple, efficace et accessible à tous. 

Comment en suis-je arrivée à créer cette méthode ? 

Eh bien, à dire vrai dire, c'est elle qui s'est créée au fur et à mesure de mes différentes séances, au travers des différentes attentes et demandes de mes accompagnés, sans même que je m'en rende compte. Elle m'est apparue comme une évidence grâce à la remarque d'une accompagnée!

En effet, lors du débrief de notre fin de séance, elle me dit :"Votre méthode peut aider de nombreuses personnes, elle est tellement innovante. Il y a des personnes qui sont dans l'attente de ce que vous avez à offrir".

Il est important de savoir que cette accompagnée est une grande adepte du développement personnel depuis plus de 20 ans. Elle a expérimenté de nombreuses méthodes et testé différents outils.

J'avoue que cet échange a réveillé en moi une grande envie d'assumer et d'accepter enfin, ma façon de travailler, car oui, elle est le reflet de celle que je suis, elle me correspond.

J'utilise des outils connus ou pas, mais c'est ma façon de les faire vivre qui en fait ma méthode. Elle est donc unique puisqu'elle vit au travers de moi, ma bienveillance, mon ressenti...

C'est ainsi, qu'après une séance de travail, la méthode A.M.I de l'être est née.
J'aime aussi son anacronyme qui parle à l'inconscient >>> (Analyse* des Maux Inconscients = AMI pour la bienveillance. L'être >> ETRE, certes mais aussi, dans sa version auditive, LETTRE pour le clin d'oeil à l'utilisation des mots). 

Le chemin vers soi est une aventure passionnante et pleine de rebondissements.

Certes ce n’est pas toujours facile d’OSER affronter nos peurs. Il est parfois plus simple de rester dans notre souffrance car nous la connaissons ; elle nous est familière. Notre PEUR de découvrir une facette de nous-même que nous ignorons, notre PEUR de devoir ressasser le passé est un frein à notre évolution.

Cependant,  ce passé explique notre présent et définit un grand nombre de mécanismes que nous avons mis en place pour « survivre » à une situation douloureuse. Le passé comme un « présent » (cadeau) qui nous est fait afin de nous aider à comprendre et nous rapprocher de nous-même.

Si vous décidez d’entamer ce voyage, je vous fais la promesse de me tenir à vos côtés et de vous apporter toute l’aide dont je suis capable.

J’ai à cœur d'être présente auprès de mes accompagnés en dehors des séances afin qu'ils puissent être rassurés lorsqu'ils ont un moment de doute, de baisse de moral, besoin de me faire part de la réaction de leur corps après une séance ou de m'informer d'un événement, d'une "coïncidence" qui les interpellent.

J’utilise l’application «  WhatsApp »  pour communiquer avec mes accompagnés, entre les séances. En effet,  cela permet de laisser des messages audio sans craindre de se déranger mutuellement. Cela donne également une plus grande facilité et liberté d'expression à mes accompagnés qui peuvent ainsi,  à tout moment, verbaliser leurs peurs, leurs doutes, leurs questions...
Ce point estessentiel.
En effet, j'ai pu constater à quel point, le simple fait de pouvoir me laisser un message audio pendant que mon accompagné est encore dans l'émotion ,pouvait être source d'un grand apaisement pour lui et parfois même, la clé d'accès à sa guérison**.

Ferez-vous ce premier pas vers vous ?  Etes-vous prêt pour l’aventure ? Je vous tends la main. C’est à vous de décider….

---

 * Analyse : j'ai choisi ce mot car dans la méthode, nous regardons les maux sous différents angles (physique, symbolique, en résonnance auditive, parfois en reprenant les définitions d'un mot clé etc..).

** Guérison : Je parle de guérison dans le sens mettre en conscience, accepter la maladie, la situation (même si parfois, la guérison physique arrive). Cette précision est importante afin que les choses soient claires entre nous et éviter les "faux espoirs". Je ne fais aucune promesse à part celle de faire tout ce que je peux pour vous aider à atteindre la compréhension et ou l'acceptation de vos maux.

 http://online.flipbuilder.com/jsna/qtwr/mobile/index.html#p=4