Je vis actuellement un chamboulement intérieur qui me dépasse tellement, il était inattendu et demeure magnifique! J'ai donc envie de le partager dans la spontanéité de l'écriture! Je vais laisser mes doigts parcourir mon clavier afin d'écrire ce que j'ignore moi-même de façon consciente, à cet instant précis, mais que je sais exister au fond de moi puisqu'un désir d'expression se fait sentir. Je ne sais pas où mes doigts vont me porter, mais ce dont je suis certaine, c'est que ces mots feront écho à celui ou celle qui en aura besoin, qu'ils viendront résonner et faire vibrer leur propre réponse en attente! 

 

C'est une des première leçons que je ressens au fond de moi et que j'expérimente au quotidien! TOUTES LES REPONSES SONT EN NOUS! Des réponses viennent à moi et me conduisent aux questions! Les messages que je "reçois" sont de plus en plus fréquents et instinctifs! C'est comme si la vie me disait : "regarde les évidences sans chercher à les comprendre. Vis les, partage-les!" Des tas de phrases viennent éclairer mon coeur, le faire vibrer. Comme j'aime le dire souvent, certaines choses ne sont pas faites pour être comprises, mais vécues et ressenties. Plus que jamais cette certitude vit en moi! 

 

Tout le monde connaît ma passion pour la Bioanalogie et TIPI et bien je réalise que depuis que je m'investis dans mes passions, TOUS les accompagnés que j'ai eus, pour une séance ou plusieurs, que toutes les rencontres faites pour un instant, plusieurs heures, jours ou mois ME PARLAIENT TOUS DE MOI! J'avais des réponses en moi mais j'ignorais les questions. Du coup, chaque échange devenait la question/réponse de l'un l'autre. C'est un peu comme si ces échanges, ces rencontres, ces expériences étaient une invitation (j'adore ce mot pour l'immense liberté qu'il laisse à chacun de l'accepter ou pas) de la vie a accepté tout simplement que tous mes choix ont été les bons puisque je vis des moments extraordinaires. 

 

Donc, si je peux le vivre et le ressentir ainsi et que cette façon de voir les choses contribuent à ma paix intérieure, il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas être réciproque! Il faut simplement être prêt à l'entendre! Pas avec ses oreilles, mais avec son coeur, avec notre innocence enfantine qui vit chaque instant sans se poser de questions. Comme je l'explique dans la clé d'âme, si nous sommes ici, c'est que notre vie a un sens et que nous devons le laisser grandir en nous, nous devons laisser nos expériences nous montrer le chemin! C'est un peu comme si la vie était un GPS! Chaque fois que je m'éloigne du chemin, la vie recalcule mon itinéraire pour composer avec MES choix! je n'ai donc plus à me sentir coupable, me croire perdue puisque mon GPS est infaillible. Je peux donc vivre des expériences sans me dire que ce sont des erreurs sous prétexte que le résultat obtenu n'est pas celui que j'attendais. 

 

De fait,  je vous pose la question suivante, si je sais à l'avance ce que je vais trouver, comment puis-je m'émerveiller et me laisser surprendre?!...Je rentre donc dans le process du "c'est pas juste", "pourquoi ça n'arrive qu'à moi?", "je fais comment maintenant?", "que vont penser les gens?", "comment je vais m'en sortir?" etc... Si je change mon point de vue en comprenant que je ne peux pas changer ce qui EST mais que je peux en tirer une leçon, alors ma "déception" ne sera pas vécue comme un échec mais plutôt comme une opportunité d'apprentissage! J'ai simplement fait un détour, mais le GPS va recalculer tout ça. 

 

Posez-vous la question. Combien de fois une chose qui ne s'est pas passée comme prévu a finalement été source de plaisir, de bons moments, d'évitement d'une catastrophe plus grande, de découverte? - D'ailleurs toutes les plus grandes inventions sont nées d'une expérience que l'on croyait ratée. - Arrêtons de dépenser notre énergie à lutter contre ce qui semble ne pas nous plaire, ne pas nous convenir pour nous poser les bonnes questions. Qu'est-ce que je dois entendre? Puisque nous attirons à nous les choses selon nos convictions profondes, regardons ce que cet incident m'envoie comme image de moi. 

 

Juste une petite anecdote. Mr X qui faisait un travail sur lui et qui avait compris que tout dépendait de nous dans nos choix, de nos croyances fut très fortement contrarié quand il eut deux contrôles fiscaux sur le dos l'un après l'autre, plus des problèmes de couple juste quelques jours après avoir eu cette prise de conscience. Face à ce déchainement de catastrophe, la première chose qui lui est venu en tête c'est «faire un travail sur soi, c'est dangereux car ça change des choses...je regrette». 

 

À présent, si nous prenons le temps de voir les choses sous un autre angle et au travers du prisme que la vie nous donne ce que nous recherchons... (je vous rappelle que le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel, que les mots qu'il entend, il les traduit selon le vécu de son "propriétaire" et la définition qu'il aura inscrite dans ses cellules). Mr X est une personne qui avait très peu d'estime pour lui-même, voir même un certain dégoût dans certains domaines. Il partait du principe que la vie est une "belle m...puisqu'il y avait que deux catégories de personnes, celles qui ont de la chance sans effort et les autres". Il était également convaincu que le contrôle était la clé de tout pour survivre, pour ne pas se faire avoir. Toutes ses convictions ont été remises en cause grâce à son travail de développement personnel. Il venait d'apprendre une nouvelle façon de voir les choses MAIS, il faisait partie de ceux qui ont besoin de voir pour croire. Oui mais, je vous rappelle qu'il y a des tonnes de choses auxquelles on croit sans jamais les avoir vus! Ce n'est pas pour ça qu'on les remet en cause, on accepte ce qui est! 2+ 2 =4. C'est comme ça, on y peu rien, c'est un choix qui a été fait pour qu'il parle à tout le monde, que l'on puisse se comprendre...). La vie répond donc à sa demande en lui adressant une invitation puisque le contrôle et l'injustice sont des certitudes en toi, la vie t'envoie un contrôle pour que tu réalises que lorsque tu es dans le contrôle, tu te contrôles toi aussi...tu te prives donc de ta liberté d'expérimentation de vie...tu vois bien que cette forme de contrôle ne te rassure pas, ne te maintien pas dans la notion de vie (de plus, d'un point de vue symbolique, ce sont ses valeurs qui ont été contrôlées...c'est donc une invitation à prendre conscience de sa propre valeur autre que matériel mais tout simplement humaine...) ton regard change...la vie t'invite à lâcher prise, à t'ouvrir sous une autre forme de liberté...l'histoire nous dira ce que donnera se contrôle mais ce qui est palpable avec cette prise de conscience, c'est que sa femme le soutien et que ça a été l'occasion d'être dans un réel échange et de réaliser que toutes ces valeurs matérielles qu'il voulait avoir étaient pour faire plaisir à sa femme! Le seul hic, c'est que ce n'est pas de valeurs matérielles dont sa femme avait besoin! C'était juste d'avoir un mari présent et aimant au travers de petites attentions! 

 

Cette expérience qui paraissait dramatique a la base à permis d'établir un vrai dialogue avec les questions-réponses faites par chacun vis-à-vis de l'autre et non les questions-réponses de soi avec soi-même! 

 

Oulala!! je réalise que j'en ai écrit des choses! Si les mots sont venus ainsi et de façon fluide, c'est que c'est comme ça que ça parlera à ceux qui seront en quête de ces réponses. 

J'insiste une fois de plus! Ne cherchez pas à comprendre avec le mental! Laissez votre corps, votre coeur reconnaitre les mots et les laisser venir délivrer leur message d'amour. 

 

Je remercie mes guides, mes anges gardiens qui m'ont inspiré tous ces mots! Je vous les offre, je vous les partage avec une bienveillance et un amour inconditionnel! Bonne et douce lecture en espérant que vous sentirez cette douce brise d'amour sur votre visage.