J'ai essayé d'avoir une approche simple et pas trop complexe

Halala!! combien de fois notre dos nous a t il fait souffrir!!
Combien de lumbagos, de sciatiques, de lombalgies, de douleurs cervicales et j'en passe?!! et si ces douleurs n'étaient pas là par hasard? et si ce mauvais geste, cette mauvaise position que nous venons de faire ou de prendre n'était pas survenu justement aujourd'hui par le plus grand des hasard et pour notre plus grand malheur parfois?!!( du moins c'est ce que l'on croit le plus souvent)...
Combien de choses n'avons nous pu faire suite à ce blocage de reins qui nous maintien au lit? combien de rendez vous annulé à cause de ces fameuses douleurs de dos??
Il est très important de comprendre que ces douleurs sont des messages envoyés par notre inconscient car c'est le seul moyen qu'il ait pour nous parler!
Il n'est donc pas toujours facile d'identifier le domaine concerné!!pusique par définition, le problème est dans l'inconscient!...D'où l'importance d'essayer de mettre des mots sur ces maux afin qu'ils finissent par parler à notre conscient!
Il n'est pas rare que l'ors des décryptages, la personne ne voit pas du tout ce dont il s'agit, mais le fait d'avoir discuter ensemble de ces messages, permet bien souvent à la "pièce" de tomber et oh miracle!! la personne parvient à faire le lien entre le message et va vie!
Mais bon! je papote je papote et je m'éloigne de mon sujet!

Je disais donc, que peux bien vouloir nous dire notre ami Mr LE DOS?
Si je voulais faire court je dirais simplement qu'il vous dit "j'en ai marre! j'ai peur! stop"! C'est pas avec cette explication que vous pourrez avancer!

Le dos est une mine d'or nous concernant car il fait parti du TRONC, qui est l'élément central de notre corps. Le tronc relie TOUS les membres, de plus c'est la "maison" de nos organes vitaux! en sachant celà, vous mesurez peut être un plus l'importance de cette partie du corps!
C'est également dans le dos que se trouve notre colonne vertébrale (symbolise notre chemin de vie, nos valeurs profondes, nos croyances, nos convictions) élément essentiel au bon déroulement de nos gestes, de nos déplacements!
La colone vertébrale est tellement importante qu'a chaque vertèbre correspond une information sur notre histoire! mais ce n'est pas mon propos pour le moment!! je voulais juste insister sur la richesse d'information de cette partie du corps.
Revenons à notre petit dos!
Pour vous apporter quelques éléments de base et pour faire très simple, sachez que le tronc, (donc le dos et la face avant subissent la même règle) est divisé en 3 partie :

- du cou aux épaules >> c'est la porte de l'intégration (1)
- des épaules au bas des côtes >> c'est la porte de l'acceptation (2)
- des côtes aux hanches >> c'est la porte de l'implication (choix) (3)

Une douleur ressentie à ce niveau vous donne déjà une idée de la phase dans laquelle vous êtes! (1) Refus/peur de laisser telle ou telle situation nous affecter (donc on l'empêche d'entrer...), (2) refus/peur d'accepter telle ou telle situation ou bien (3) refus/peur de faire un choix .

Pour illustrer mon propos, voici quelques pistes pour chaque "catégorie"
Douleur dans la partie supérieure du dos : (1)
Elle nous parle de notre insécurité affective ou matérielle, notre sentiment de profonde responsabilité vis à des autres, que malgré tout ce que l'on fait pour eux, ils ne sont pas reconnaissants!!peur de se montrer trop "fort" car risque de ne pas être aider par les autres.Elle nous parle aussi de nos trop grandes exigences vis à vis des autres, donc on à souvent l'impression qu'ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes alors déception et on se sent obligé de faire les choses pour qu'elles soient correctes...
Dans certain car elle nous indique également que l'on s'empêche d'agir, alors pour que les autres ne le voient pas comme tel,  inconsciemment on se bloque, on développe les douleurs pour avoir une bonne raison de ne pas faire....

Douleur au milieu du dos : (2)
Elle nous indique notre peur de perdre des choses, du pouvoir, un bien matériel, une personne ou bien encore une situation qui semble nous convenir.
C'est généralement la partie où se "cristalisent" les culpabilités affectives, les émotions refoulées (sentiment d'injustice, de ne pas savoir trouver sa place dans sa vie perso ou professionnelle).
Elle nous indique également que nous sommes fragilisé par notre sentiment de ne pas être soutenu ou de ne pas être suffisamment encouragé. Refus d'admettre qu'on à besoin d'aide, qu'on est pas obligé de tout se mettre sur le dos!

Douleur au bas du dos : (3)
Elle nous signifie que nous en faisons trop dans le seul but (inconscient) d'être aimé.Elle nous dit aussi que nous sommes ébranlés dans nos convictions profondes, nous nous sentons impuissant face à une situation qui nous tiend à coeur. Parfois elle nous dit à quel point nous sommes inflexible accumulant ainsi des colères, des rancoeurs non fondées par simple peur de perdre notre LIBERTE.
Elle peut également nous dire que nous vivons un conflit intérieur face à la difficulté d'accepter un changement.

Bien évidemment plus la situation de la douleur est précise, plus il est facile de décoder le véritable message!
Savoir ACCEPTER de regarder sa vie, son être en face, c'est un bon début pour mieux communiquer avec son corps, car être ouvert et prêt à admettre certaines erreurs de jugement c'est ouvrir en même temps les 3 portes afin d'éviter les douleurs trop fortes!

Comme vous avez pu le constater notre corps et en locurrence notre dos peut vraiment nous aiguiller dans les bons choix à faire pour notre BIEN ETRE!

J'espère que cet article n'est pas trop rébarbatif et qu'il est facile à comprendre.
J'espère également qu'il vous aidera à mieux VOUS comprendre et pourquoi pas, vous donnera envi d'en savoir plus!

Prenez soin de vous, de votre corps,il saura vous le rendre!!

Zenement votre